Quelle compagnie pour visiter Scandola ?

reserve scandola

La réserve de Scandola se trouve dans le sud de la corse au nord du golfe de Porto. La réserve de Scandola à la particularité de n’être accessible que par bateau. En effet la réserve naturelle de Scandola est classée au patrimoine mondial de l’Unesco de 1983. De ce fait, il est interdit de faire une randonnée dans la réserve. Le bateau est donc le seul moyen pour découvrir le golfe de Porto pendant vos vacances en Corse.

Retrouvez notre sélection des meilleures excursions en bateau pour visiter la réserve de Scandola.

Les bateaux de la compagnie Corse Adrénaline 

La compagnie Corse Adrénaline dispose de plusieurs bateaux pour organiser des croisières en bateau pour la réserve de Scandola mais aussi pour les calanques de Piana ou le village de la Girolata.

La compagnie organise des croisières au départ du port de Porto-Ota.

Chez Corse adrénaline vous aurez le choix entre différents types de croisières pour découvrir la réserve de Scandola:

  • Promenade en mer d’1h30 pour les calanques de Piana: Découvrez la région de Piana en bateau ainsi que les falaises de Capo Rosso.
  • Excursion en bateau et escapade gourmande: Partez en bateau pour la réserve de Scandola en 2h30 de balade en mer. Le petit plus, vous pourrez disposer d’une escale gourmande au pied des falaises du golfe de Porto.
  • La découverte intégrale du golfe de Porto: Il vous faudra une demi journée en bateau pour découvrir les merveilles du golfe de Porto: Calanques de Piana, village de la Girolata et réserve de Scandola.

Excursion en bateau avec la compagnie: Alpana promenade en mer:

La compagnie Alpana organise des départs en bateau pour la réserve de Scandola au départ du port de Porto-Ota, point d’entrée privilégié du golfe de Porto.

  • Circuit 1: Visite des calanques de Piana et des falaises du Capo Rosso
  • Circuit 2: Partez pour la découverte de la réserve naturelle de Scandola et le village de pécheur de la Girolata.
  • Circuit 3: Partez le temps d’une demi-journée à la découverte du golfe de Porto. De la réserve de Scandola au nord du golfe, aux calanques de Piana au sud en passant par le village de la Girolata, la croisière dans le golfe de Porto restera le plus beau souvenir de vos vacances en Corse.

Journée en bateau avec la compagnie Isula croisières

La compagnie propose des excursions en bateau pour la réserve de Scandola au départ des ports de Cargèse et de Sagone. Différentes balades en bateau sont proposées pour découvrir le golfe de Porto.

  • Une croisière en bateau au coucher du soleil: durée 4 heures.

Partir pour la découverte du golfe de Porto au coucher du soleil est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir la réserve de Scandola et la réserve de Piana.

  • La croisière en bateau complète: Durée 7 heures

Prenez le temps d’une journée pour partir à la découverte en bateau d’une des merveilles de la Corse et même en France: Le golfe de Porto. Durant votre journée en bateau vous pourrez découvrir: Les falaises du Capo Rosso, les calanques de Piana, la réserve de Scandola, le village de la Girolata et ses plages, la plage d’Arone. Des arrêts baignade sont prévus le long des plus belles cotes de Corse.

Neptune croisière: Croisière en bateau depuis Ajaccio

Cette compagnie propose des départs depuis le port d’Ajaccio. Si vous êtes en vacances dans le sud de la Corse notre conseil est de partir depuis le port d’Ajaccio pour découvrir la réserve de Scandola.

  • Croisière en bateau depuis Ajaccio: Le port d’Ajaccio est le port le plus éloigné proposant des départs pour la réserve de Scandola. Il vous faudra 8 heures pour visiter les calanques de Piana et la réserve de Scandola depuis Ajaccio.

Calvi évasion: Partez pour Scandola depuis Calvi

La compagnie Calvi évasion vous propose des départs pour la réserve de Scandola depuis Calvi. Si vous êtes dans le nord de la corse nous vous conseillons vivement de privilégier un départ depuis le port de Calvi pour le golfe de Porto. En effet, la route menant de Calvi à Porto est connue pour être une des plus mauvaises routes de Corse. Étroite, sinueuse et très fréquentée en été, mieux vaut privilégier le bateau à la route entre Calvi et Porto.

  • Croisière en bateau pour la réserve de Scandola. Il vous faudra 4 heures pour rejoindre Scandola depuis Calvi. Pour 70€ par personne vous pourrez bénéficier de la croisière en bateau, du matériel ( palmes, masques, tuba ) et de rafraîchissements

Si vous cherchez la liste des ports au départ de la réserve de Scandola vous retrouverez notre sélection des ports pour Scandola.

Cependant peu importe la compagnie que vous choisissez il vous faudra respecter les règles de protection de la nature mise en place dans le golfe de Porto et plus particulièrement dans la réserve de Scandola par les autorités de l’île. Vous pourrez retrouver les différents points de la réglementation ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page