Où regarder le coucher de soleil à Calvi ?

coucher du soleil calvi

Calvi se trouve dans le nord de la Corse au cœur d’une des régions les plus touristiques de l’île: La Balagne.

Éternelle concurrente d’Ile Rousse, Calvi est sans aucun doute la plus belle ville de Balagne. Sa position géographique, à l’entrée du désert des agriates et son passé historique avec sa citadelle en font une étape obligatoire pendant vos vacances en Corse.

Situé sur la côte orientale de la Corse, Calvi est réputé pour offrir parmi les plus beaux coucher de soleil de l’île. Alors laissez vous guider dans la région de Calvi pour admirer le spectacle du coucher de soleil sur la baie de Calvi.

La citadelle de Calvi:

Construite par les Génois en 1483 pour protéger le village de Calvi, la citadelle vous offre un point de vue unique pour assister au coucher du soleil sur la baie de Calvi.

Nous vous conseillons donc de partir à la visite du patrimoine Corse en partant à la visite de la citadelle de Calvi en fin de Journée. Vous pourrez dès lors mieux connaître l’histoire de l’île tout en assistant au coucher de soleil sur la baie de Calvi

La plage de Saleccia en bateau:

Situé à quelques minutes en bateau du port de Calvi nous vous conseillons de partir à la découverte de la plage de Saleccia, incontestable l’une des plus belles plages de Corse. La plage de Saleccia est une des plages du seul désert de France métropolitain, le désert des agriates. Préservé au sein du Parc régional de Corse, la plage de Saleccia a su conservé son authenticité. 

Nous vous conseillons d’opter pour une croisière au départ du port de Calvi pour la plage de Saleccia. En prévoyant d’ un retour en fin de journée, vous serez aux premières loges, en plein milieu de la baie de Calvi, pour assister au spectacle saisissant du coucher de soleil sur la Balagne. 

La réserve de Scandola en bateau:

Située au sud de la baie de Calvi, la réserve naturelle de Scandola est un lieu unique en Corse. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco au même titre que les calanques de Piana ou le village de Girolata, la réserve de Scandola est une enclave de la vie sauvage en Corse.

Certaines compagnies proposent des départs depuis le port de Calvi pour visiter la réserve de Scandola et le golfe de Porto. Retrouvez notre sélection des croisières dans le golfe de Porto.

Le soleil quand il se couche donne aux falaises du golfe de Porto une couleur rouge unique héritage de leur passé volcanique. N’oubliez pas vos appareils photos.
Pour en savoir plus sur la ville de Calvi rendez-vous sur le site de la ville de Calvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page