Où voir le coucher de soleil en Corse du Sud ?

coucher du soleil corse

Le sud de la Corse est réputé pour la qualité de ses couchers de soleils. Nous vous avons donc sélectionné les meilleurs endroits au sud de l’île pour admirer le spectacle du coucher du soleil.

Le coucher de Soleil sur le golfe de Porto – Corse:

  • Calanques de Piana: Les calanques de Piana sont sans aucun doute le lieu idéal pour admirer le coucher de soleil sur le golfe de Porto. Depuis la plage de Ficajola ou depuis une croisière en bateau vous ne pouvez pas manquer le coucher de soleil sur les calanques de Piana durant votre voyage en Corse.

Retrouvez notre sélection des croisières en bateau dans les calanques de Piana.

  • Village de la Girolata: Au cœur du golfe de Porto, le village de la Girolata est uniquement accessible en bateau. Une randonnée est également possible si vous ne souhaitez pas prendre le bateau.Depuis le village de la Girolata vous serez aux premières loges pour assister au coucher de soleil sur la plage de la Girolata.

Retrouvez notre sélection des randonnées dans le golfe de Porto.

  • Réserve naturelle de Scandola: Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve naturelle de Scandola est un îlot protégé de la nature Corse. Si vous souhaitez assister au coucher du soleil à Scandola, il vous faudra réserver une excursion en bateau. En effet, la réserve de Scandola est accessible en voiture.

Le coucher du soleil à Bonifacio – Corse

Situé à l’extrême sud de l’île, Bonifacio est un village unique en Corse. Avec ses falaises surplombées de sa citadelle, Bonifacio vous offre une vue panoramique sur la vieille ville de Bonifacio, les falaises et les îles Lavezzi.

Le soleil donne en fin de journée une couleur unique aux falaises et à l’eau du golfe de Bonifacio.

Le coucher du Soleil à Ajaccio – Corse

Situé sur la côte occidentale de la Corse, Ajaccio est la capitale de la région Corse. Ville impériale du fait de la naissance de Napoléon, Ajaccio est parfaitement conservé et mérite un détour durant votre voyage en Corse. Nous vous conseillons de visiter Ajaccio en fin de journée afin de profiter des couleurs uniques du coucher du soleil sur la baie d’Ajaccio.

Le coucher du Soleil à Porto-Vecchio – Corse

Situé sur la côte orientale de l’île, Porto Vecchio n’est pas le lieux idéal pour observer le coucher du soleil. Si vous souhaitez assister au coucher de soleil sur la mer, vous êtes du mauvais côté de l’île. Nous vous conseillons donc d’éviter Porto-vecchio au coucher du soleil mais plutôt de privilégier Bonifacio, Porto, ou Ajaccio. 

A l’inverse Porto Vecchio vous offrira des lever de soleil magique notamment depuis la plage de Santa Giulia ou de la plage de la Rondinara.

Carte coucher du soleil Corse du Sud:


Si vous souhaitez en savoir plus sur la corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page