Où prendre le bateau pour visiter les calanques de Piana ?

20/12/2021 | Que visiter dans les Calanques de Piana ?

 

Les calanques de Piana sont un incontournable de vos vacances en Corse. Les calanques de Piana se trouvent au sud du golfe de Porto dans le sud de la Corse.

 Si vous souhaitez visiter les calanques de Piana en bateau, vous pouvez prendre un bateau depuis les ports de Porto – Ota, Cargése, Calvi ou Ajaccio.

 

 

 

 

 

 

 

Piana en bateau: depuis le Nord de la Corse

 

 

 

Piana en bateau: Calvi

 

Nous vous conseillons de partir depuis le port de Calvi. Si vous êtes en vacances dans le Cap-Corse , dans la région de Bastia ou dans celle de Calvi, le port de Calvi est le point de départ idéal pour partir à la découverte des calanques de Piana.

Le port de Calvi est assez éloigné des calanques de Piana mais la croisière vous permettra de découvrir les côtes sauvage de la Corse. De plus, votre excursion en mer vous permettra d’éviter la route menant de Calvi à Porto. En effet, si les routes corses peuvent être compliquées, la route entre Calvi et Porto est particulièrement mauvaise. Alors laissez-vous porter en choisissant une excursion en mer directement depuis le port de Calvi.

 

Plusieurs compagnies proposent une excursion en mer dans les calanques de Piana, retrouvez notre meilleur sélection des croisières en mer depuis Calvi vers les calanques de Piana.

 

Il serait cependant dommage de visiter les calanques de Piana sans découvrir les autres merveilles du golfe de Porto. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la réserve de Scandola et le village de pécheur de la Girolata se trouvent seulement à quelques kilomètres au nord des calanques de Piana.  

 

Notre avis: Il serait dommage de visiter les calanques de Piana sans prendre le temps de découvrir la réserve de Scandola et le village de la Girolata. Nous vous conseillons d’opter pour une croisière d’une journée vous permettant de découvrir tous les joyaux du golfe de Porto.

 

Piana en bateau: depuis le Sud de la Corse

 

Piana en bateau depuis Porto

 

    • Le port le plus proche pour découvrir les calanques de Piana est le port de Porto.

Située au cœur du golfe de Porto et sur la commune de Ota, la marine de Porto est le point de départ idéal pour découvrir les calanques de Piana, la réserve de Scandola et le village de la Girolata. 

 

De nombreuses sociétés proposent des croisières dans les calanques de Piana depuis Porto, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs excursions en bateau pour les calanques de Piana.

 

Au sud du port de Porto, à seulement quelques minutes en bateau, vous découvrirez les roches rouges des calanques de Piana se jetant dans les eaux turquoises de la méditerranée. Le Capo Rosso et sa falaise de 400 mètres d’altitude, surplombé de sa tour génoise, marque la limite sud des Calanques de Piana.

Depuis le port de Porto – Ota, il vous faudra 1h30 pour visiter les calanques de Piana; 

Si vous disposez de plus de temps, nous vous conseillons de choisir une croisière de 3 heures vous laissant le temps de découvrir la réserve de Scandola et le village de la Girolata situé à seulement quelques minutes en bateau au nord des calanques de Piana.

 

Piana en bateau: au départe d’Ajaccio

 

    • Si vous êtes en vacances dans la région d’Ajaccio, des départs de croisières sont organisés depuis les ports d’Ajaccio ou de Propriano. 

Le port d’Ajaccio est assez éloigné des calanques de Piana, il vous faudra donc la journée pour partir à la découverte du golfe de Porto depuis Ajaccio.

De plus, vous ne pourrez pas visiter uniquement les calanques de Piana. Étant donné la distance, les croisières proposent toutes une visite groupée des calanques de Piana, de la réserve de Scandola, et du village de la Girolata.

La mer entre les calanques de Piana et le port d’Ajaccio peut parfois être démontée. Nous vous conseillons de vous renseigner sur la météo avant de réserver votre excursion en mer pour les calanques de Piana depuis Ajaccio. 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les calanques de Piana nous vous conseillons le site de l’Unesco riche en information sur les beautés du sud de la corse.

Vous avez le mal de mer ? Pas d’inquiétude, vous pouvez également visiter les calanques grâce aux nombreux chemins de randonnées des calanques de Piana.

 

 

 

0 commentaires