Où voir le coucher de soleil en Corse ?

coucher du soleil corse (2)

Le coucher comme le lever du soleil sont toujours des moments particuliers. Mais en Corse ils prennent une dimension particulière.De la citadelle de Bonifacio, aux paysages du Cap Corse en passant par les îles sanguinaires nous vous présenterons dans cet article les meilleurs lieux pour admirer les couchers de soleils durant vos vacances en Corse.

Le coucher de soleil à Bonifacio:

Située à l’extrême sud de l’île, la ville de Bonifacio est a n’en pas douter une des merveilles de la Corse. Surplombant les falaises de Bonifacio la ville vous offrira un point de vue unique sur le coucher du soleil. En fin de journée le soleil couchant donne aux falaises de Bonifacio une couleur magique.

Plusieurs points de vues s’offrent à vous, la citadelle de Bonifacio, le cimetière marin de Bonifacio, l’escalier du roi d’Aragon creusé dans la falaise de Bonifacio feront autant de belvédères pour admirer le coucher du soleil.

Le coucher de soleil sur les îles sanguinaires:

Situé sur la commune d’Ajaccio, l’archipel des îles des Sanguinaires est un des joyaux de Corse du Sud.

Les îles des sanguinaires tiennent leur nom de la couleur rouge de leurs roches. Héritage du passé volcanique de toute la région de Porto à Ajaccio.Au coucher du soleil la roche des iles prend une couleur rouge sang unique.

Le coucher du soleil sur les calanques de Piana:

Sans doute le coucher de soleil le plus réputé de l’île. Le coucher de soleil sur les calanques de Piana est un spectacle magique. En effet, le coucher du soleil révèle la couleur unique des calanques de Piana.

Notre conseil pour admirer le coucher de soleil sur les calanques de Piana, est de partir pour une excursion en bateau dans le golfe de Porto. Depuis votre bateau vous serez au première loge pour assister au coucher du soleil sur le golfe de Porto.

Retrouvez notre sélection des meilleures excursions en bateau dans les calanques de Piana.

Le coucher du soleil sur calvi:

Située dans le nord de la Corse Calvi est une ville marquée par son histoire. Depuis la citadelle de Calvi la vue sur le golfe de Calvi est spectaculaire.

Depuis Bastia il vous faudra 1h30 pour rejoindre Calvi.

Le coucher du soleil sur la citadelle de Corte.

Situé dans les montagnes du nord de la corse à moins de 1 heure de Bastia, la ville de Corte est l’ancienne capitale de la Corse. Depuis la citadelle de Corte, la vue au moment du coucher du soleil sur les montagnes Corse est un spectacle à ne pas manquer durant vos vacances en Corse.

Le coucher de soleil sur Ajaccio:

Nous vous parlions ci-dessus du coucher de soleil sur les sanguinaires, mais la région d’Ajaccio dispose d’autres lieux pour assister au coucher du soleil.

De l’autre côté du golfe d’Ajaccio, le village de Porticcio vous offrira un autre point de vue sur le coucher de soleil sur Ajaccio et sa région.


Pour connaître l’heure exacte du coucher du soleil, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page