Où voir le coucher de soleil à Saint-Florent ?

coucher du soleil saint florent

Saint Florent se trouve dans le nord de l’île sur la côte occidentale de la Corse. Le village de Saint Florent est situé à l’entrée du Cap Corse dans la région du Nebbio.

Au cœur du golfe de Saint Florent, le village vous offrira un point de vue unique sur le coucher de soleil sur les côtes du Cap Corse.

Le coucher du soleil depuis le désert des agriates – Corse:

Au sud de Saint Florent, à quelques minutes en bateau se trouve le seul désert de France, le désert des agriates. Depuis la plage du désert, la plage de Saleccia, le coucher du soleil est sans doute le plus beau de Corse. Nous vous conseillons donc d’opter pour une excursion en bateau au départ de Saint Florent pour la plage de Saleccia.

Retrouvez notre sélection des meilleures excursions en bateau en Corse.

Le coucher de soleil depuis la citadelle de Saint Florent – Corse

Surplombant le village de Saint Florent fut construite par les génois pour protéger le nord de l’île. De nos jours, la citadelle se visite et elle offre un joli point de vue sur le golfe de Saint Florent. Au coucher du soleil le spectacle vaut le détour.

Attention cependant la citadelle de Saint-Florent n’a pas le même niveau de conservation que la citadelle de Calvi ou celle de Bonifacio.

Le coucher du soleil depuis Le Delfino à Saint Florent – Corse 

Véritable institution du village de Saint Florent et de la région du Cap Corse, le restaurant le Delfino est un lieu incontournable si vous êtes en vacances dans le nord de la Corse.

Surplombant le village de Saint Florent, la terrasse du Delfino vous offre une vue imprenable sur le golfe de Saint Florent. Nous vous conseillons de réserver une chambre en fin de journée pour assister au coucher du soleil.

Si vous voulez en apprendre plus sur le désert des Agriates c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page