Où se situe Girolata ?

acces girolata

Au sud de la Corse, au cœur du golfe de la girolate se trouve un village unique: La Girolata. Le village de la Girolata est un des rares villages de pêcheur uniquement accessible en bateau en Corse. Situé au sud de la réserve de Scandola, au nord du golfe de Porto, le village de la Girolata est une des merveilles du sud de la Corse.Retrouvez notre sélection des excursions en bateau pour la Girolata.

Comment accéder à la Girolata:

  • Randonnée du facteur de la Girolata:

Le village de la Girolata est inaccessible par la route. Alors si vous n’aimez pas le bateau votre seule solution, le sentier de randonnée du facteur de la Girolata. Le départ du sentier de randonnée du facteur de la Girolata part du col de la croix sur la route départementale D81 entre Porto et Calvi.

Il vous faudra 1H45 en randonnée pour rejoindre le col de la croix au village de la Girolata par le sentier de randonnée. Le niveau de difficulté est facile et la randonnée du facteur de la Girolata est accessible par toute la famille.

Partez à la découverte des randonnées dans le golfe de Porto.

  • Excursion en bateau dans vers le village de la Girolata:

Le bateau reste sans aucun doute la meilleure manière de visiter le village de la Girolata. Grâce à votre excursion en bateau vous pourrez découvrir le village de la Girolata mais aussi les merveilles du golfe de Porto. 

Notre conseil, optez pour un tour en bateau à la découverte du golfe de Porto. Il serait dommage de visiter uniquement le village de la girolata. A quelques minutes en bateau de la Girolata vous pourrez découvrir la réserve naturelle de Scandola et les calanques de Piana.

Les ports d’où partir pour visiter le village de la Girolata.

Plusieurs ports proposent des départ pour visiter la Girolata:

  • Port de Porto-Ota
  • Port de Calvi
  • Port d’Ajaccio

Le village de la Girolata:

Le village de la Girolata est construit au pied d’un fortin Génois. Le fortin génois de la Girolata fut construit pour défendre le golfe de Porto des incursions des pirates turques.

Vous ne pouvez pas passer à côté d’une balade dans les ruelles du village de pécheur de la Girolata. Au pied du fortin vous pourrez déjeuner les pieds dans le sable de la plage du village.
Pour en savoir plus sur le village de la Girolata c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page