Où se baigner à Scandola ?

baignade scandola

La réserve de Scandola est une réserve naturelle depuis 1973 et elle est classée depuis 1983 au patrimoine mondial de l’Unesco. La baignade et la randonnée sont interdites dans la réserve de Scandola afin de préserver la vie sauvage corse. Si vous souhaitez découvrir les richesses de la réserve de Scandola nous vous conseillons d’opter pour une excursion en bateau dans le golfe de Porto à la découverte de la réserve de Scandola, du village de la Girolata et des calanques de Piana.

Retrouvez notre sélection des excursions en bateau dans la réserve dans le golfe de Porto.

La réserve de Scandola – Corse:

Située au nord du golfe de Porto, la réserve de Scandola est un paradis pour la nature Corse; Protégé par l’Unesco depuis presque 40 ans, la nature Corse à repris ses droits dans la réserve de Scandola. Uniquement accessible en bateau, vous ne pourrez pas vous baigner dans les eaux protégées de la réserve de Scandola.

Mais cela ne vous empêchera pas de découvrir les merveilles de la réserve. Durant votre excursion en bateau au départ de Porto de Calvi ou d’Ajaccio vous pourrez découvrir les grottes marines et la faune unique de la réserve de Scandola.

Le village de la Girolata – Corse:

Au sud de la réserve de Scandola, le village de pécheur de la Girolata est une des merveilles du golfe de Porto. Contrairement à la réserve de Scandola vous pourrez vous baigner dans le golfe de la Girolata. Les plages de la Girolata uniquement accessibles par bateau font partie des plus belles plages de Corse.

Le village de la Girolata mérite également que vous vous perdiez dans les ruelles au pied de l’ancien fortin de la Girolata. Vous pourrez déjeuner dans les restaurants les pieds dans l’eau du golfe de Porto.

Les calanques de Piana – Corse:

Situé à l’extrême Sud du golfe de Porto, les calanques de Piana se visitent en bateau. Héritage du passé volcanique de la région de Porto, les calanques de Piana sont de véritables falaises plongeant dans l’eau turquoise du golfe de Porto. Les couleurs rouge ont fait la réputation des calanques dans toute la France.

Les falaises du Capo Rosso, les piscines naturelles de Piana vous ne manquerez rien des merveilles des calanques durant votre excursion en bateau dans la région de Piana.

D’où partir pour une excursion en bateau dans la réserve de Scandola?

Plusieurs ports proposent des départs pour la réserve de Scandola, les calanques de Piana et le village de la Girolata: Vous retrouverez la liste des ports ci-dessous:

  • Port de Porto-Ota
  • Port de Cargèse
  • Port de Calvi
  • Port d’Ajaccio
  • Port de Sagone

Il vous faudra prévoir une journée entière pour votre visite du golfe de Porto. C’est au coucher du soleil que la vue sur le golfe de Porto est la plus belle.Cependant en été nous vous conseillons de réserver en amont votre excursion en bateau dans la réserve de Scandola.Il existe de nombreuses compagnies proposant une croisière en bateau avec différents types de bateaux.

Pour en savoir plus sur la protection de la réserve naturelle de Scandola ici.

Carte du golfe de Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page