Où voir le coucher de soleil à Ajaccio ?

coucher du soleil ajaccio

Située au sud de l’île, sur la côte occidentale de la corse, la ville d’Ajaccio possède plusieurs lieux pour admirer le spectacle du coucher de soleil dans l’eau de la mer méditerranée. 

Le coucher de soleil depuis les îles sanguinaires – Corse

L’archipel des sanguinaires se trouve au nord du golfe d’Ajaccio. L’archipel des sanguinaires tient son nom de la couleur de roche rouge sang,héritage du passé volcanique de la région d’Ajaccio.

Au coucher du soleil, la lumière donne aux roches des îles sanguinaires une couleur unique. Si vous ne souhaitez pas prendre le bateau nous vous conseillons de prendre la route des sanguinaires au départ d’Ajaccio pour vous rendre au parking de la Parata. Après le parking suivre le chemin de randonnés qui mène vers la pointe de la Parata. Depuis la Parata, la vue sur les îles sanguinaires au coucher du soleil est inoubliable.

Le coucher de soleil depuis Porticcio – Corse:

Situé de l’autre côté du golfe d’Ajaccio, le village de Porticcio offre un autre point de vue au moment du coucher du soleil.

  • La plage de Porticcio: Si vous souhaitez vous promener les pieds dans le sable du golfe d’Ajaccio au coucher du soleil, la plage de Porticcio est le lieu idéal. A seulement 15 minutes d’Ajaccio vous pourrez découvrir l’eau turquoise de la plage de Porticcio.
  • L’hôtel Sofitel Porticcio: L’hôtel est situé sur la presqu’île de Porticcio. Même si vous ne dormez pas à l’hôtel vous pouvez bénéficier de la piscine ou du restaurant de l’hôtel. Depuis la terrasse de l’hôtel, la vue sur le golfe d’Ajaccio est imprenable. L’endroit idéal pour dîner au moment du coucher du soleil si vous êtes en voyage en Corse.

Le coucher de soleil depuis la cité impériale: Ajaccio

La cité impériale d’Ajaccio à été magnifiquement préservée. Profitez de l’ambiance de la fin de journée pour vous perdre dans les ruelles de la vieille ville d’Ajaccio. La citadelle, la vieille ville autant de belvédère vous offrant une vue unique sur le coucher du soleil à Ajaccio

Retrouvez l’heure du coucher du soleil à Ajaccio ici.

De Ajaacio à Scandola au coucher du soleil:

Depuis le port d’Ajaccio certaines compagnies organisent des croisières d’une journée pour découvrir la réserve naturelle de Scandola, les calanques de Piana et le village de la Girolata. A votre retour sur Ajaccio en fin de journée vous pourrez admirer le coucher du soleil depuis votre bateau.

Retrouvez ici notre sélection des meilleures croisières en bateau pour les calanques de Piana.

Carte coucher de soleil Ajaccio – Corse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page