La Forêt d’Aïtone

Foret d'Aitone

La Forêt d’Aïtone se trouve sur la commune d’Evisa à l’est du golfe de Porto au sud de la Corse. Situé à 900 mètres d’altitude à proximité du col de Vergio, la forêt d’Aïtone est une des plus belles forêts de Corse.

  • Accés forêt d’Aitone 

Depuis Porto-Ota 

A la sortie de Porto prendre la direction du village d’Evisa par la route D84. Après Evisa il faut continuer encore 3 kilomètres pour atteindre le parking de la forêt d’Aïtone.

Attention la route du village d’Evisa est une route de montagne, elle est très sinueuse. De plus, de nombreux cochons vivent en liberté sur la commune d’Evisa. Restez vigilant sur la route.

  • Cascades forêt d’Aitone:

Distance randonnée:1500 mètres

A partir du parking un sentier vous mène aux cascades d’Aitone. Le chemin est facile. La randonnée des cascades est accessible à toute la famille. 

Plusieurs piscines naturelles vous attendent pour votre baignade. Attention cependant, l’eau de la rivière est très froide même en plein été.

Depuis la vasque principale vous pourrez partir à la découverte des cascades de la forêt d’Aïtone.

Durée: Si vous êtes pressés vous pouvez faire la visite de la forêt d’Aïtone en 2 heures

  • La randonnée des châtaigniers – Forêt d’Aitone

Distance Randonnée: 7 kilomètres.

Si vous avez plus de temps, nous vous conseillons la randonnée des châtaigniers à travers la forêt d’Aïtone.

Au départ du village d’Evisa la randonnée des châtaigniers suit un sentier dans la montagne Corse. Le chemin est parfaitement balisé avec de nombreux panneaux explicatifs. 

Le chemin des châtaigniers rejoint les cascades de la forêt d’Aïtone au niveau du parking de la forêt.

Si vous aimez les randonnées nous vous conseillons la poursuite de votre séjour avec une randonnée dans les calanques de Piana.

  • Carte forêt d’Aitone:
  • Notre Avis sur la forêt d’ Aitone

Si vous souhaitez passer une journée loin de la foule et de la chaleur des étés Corse, la forêt d’Aïtone est une bonne alternative. A notre avis les plus belles cascades de la région du col de Vergio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page