Location Bergerie Corse

bergerie Corse

Bergerie Corse

Symbole d’une Corse traditionnelle, les bergeries Corse connaissent un véritable renouveau grâce au tourisme. Pierres sèches, niché au cœur de la montagne Corse, les bergeries sont le lieux idéal pour vos vacances dans le sud de la France.

Location Bergerie Corse :

Bergerie Corse d’Arone location:

La bergerie d’Arone se situe dans les calanques de Piana sur la plage d’Arone. La plage est à moins de 150 mètres de la bergerie.

Magnifiquement restaurée la bergerie se compose de deux chambres, d’une cuisine équipée d’un grand salon et d’une piscine.

Gros avantage de la bergerie d’Arone, vous séjournez dans une bergerie corse typique mais vous disposez de tous les services d’un hôtel: Linges, restauration…

De nombreuses activités sont présentes sur la plage d’Arone. Location de paddle, location de windsurf…. La plage d’Arone est le lieu idéal pour vos vacances et partir à la découverte de la nature Corse..

Les bergeries sont disponibles à la location uniquement durant l’été.

Location bergerie de Palombaggia – Porto-Vecchio

Situé sur la commune de Porto-Vecchio les bergeries se trouvent à 700 mètres l’une des plus belles plages de Corse: La plage de la Palombaggia.

Classés comme relais châteaux les bergeries de Palombaggia est un domaine de luxe niché dans la nature du golfe de Porto-Vecchio. 

Plusieurs maisons en pierre, transformées en chambre de luxe, vous accueillent pour votre séjour à Porto-Vecchio.

En plus des bergeries, l’hôtel dispose de 16 chambres et d’une magnifique piscine extérieure avec vue sur la plage la Palombaggia.

Durant toutes vos vacances vous bénéficierez d’un service hôtelier irréprochable.

Bergerie Corse de Prunelli location:

Si vous cherchez l’authenticité, vous ne trouverez pas meilleures adresses. Situé à quelques kilomètres d’Ajaccio et de la plage de Porticcio, les bergeries de Prunelli sont un lieu magique.

Les bergeries se trouvent en pleine nature au cœur d’une exploitation agricole en activité sur un domaine de plusieurs hectares. Vous pourrez profiter des produits frais de la ferme chaque matin.

5 petites maisons, caseddu en corse, en pierre sèche ont été transformé en chambres de luxes décorées avec goût.La vue sur la vallée du Prunelli est incroyable. Votre séjour restera inoubliable.

Les bergeries sont disponibles à location est possible toute l’année.

Location bergerie de Pardini – Porto Vecchio

Le domaine de Pardini se trouve à quelques minutes de Porto-Vecchio. Etienne vous reçoit sur son exploitation en activité sera fier de vous présenter le domaine familial en pleine nature.

Au cœur du domaine 5 bergeries vous accueille pour vos vacances. Chaque bergerie est composée d’une chambre, d’un salon et de son coin terrasse. 

Depuis la piscine, la vue sur le golfe de Porto vecchio est à couper le souffle.

La location est disponible toute l’année.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Retrouvez notre sélection d’hébergement en Corse.

Gîte la bergerie Corse de Bonifacio:

L’établissement propose un gîte sur la commune de Bonifacio avec tous les équipements nécessaires à votre confort: Parking, déjeuner inclus, une nuit minimum.

Bergerie Corse à vendre:

Vous ne trouverez pas ce type de bien sur les sites de petites annonces. Les tarifs des biens varient en fonction du niveau d’équipements et de la taille de la propriété. 

Si vous ne trouvez pas d’annonce sur ce type de bien c’est normal. Il faut bien connaître le marché immobilier de l’île pour réserver ce type de bien à la vente.

Si vous êtes en recherche active, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Nous transmetrons votre demande à nos partenaires.

Histoire des bergeries Corse/

La Corse est une montagne dans la mer. Traditionnellement les dangers arrivent en Corse par la mer. Invasions mauresques, incursions pirates et même viking poussent les corses à privilégier la sécurité de la montagne Corse et donc l’intérieur de l’île.

Jusqu’au début du siècle la population Corse vit en majorité dans les petits villages de l’intérieur de l’île. Les activités agricoles et surtout pastorales dominent dans les villages Corse.

Héritage de l’activité pastorale de l’île, la montagne Corse se couvre au fil des siècles de nombreuses bergerie en pierre sèche. Symbole d’une Corse pastorale en voie de disparition, les bergeries Corse retrouvent grâce au tourisme,leurs lettres de noblesses sur l’île.

Beaucoup de Corses, conscients de la perte des traditions de l’île, se sont lancés dans la réhabilitation des bergeries corses traditionnelles en pierre sèche.

  • Architecture des bergeries Corse.

Une chose est sûre, si vous trouvez une bergerie dans la montagne Corse, vous êtes en sécurité. Les bergers corses prennent soin de choisir le lieu où ils allaient construire la bergerie. Pas de risque d’avalanche ou de chute de pierre, les bergers corse connaissent la montagne et choisissent les lieux avec précaution.

En général, elle se trouve à proximité d’un point d’eau et d’une vue dégagée pour surveiller les bêtes depuis la bergerie.

Composé d’une seule pièce, utilisé comme chambre, cuisine, salle de bains mais aussi pour les animaux, l’aménagement des bergeries est simple.
La bergerie est la maison du berger. Du moins la maison d’été dans les montagnes corses. Certaines bergeries Corse disposent même de plusieurs pièces. Certaines pièces étant dédiés aux animaux, les pièces restantes étant réservées aux bergers.

Retour haut de page